jeudi 10 février 2011

Conférence de presse

  

   Les responsables des associations des cadres supérieurs en 
chômage à savoir : Al Moustakbal, Al Ittihad,Assomoud, Arrabita, Annidal, El Ghad, Attomouh, Al Itissam, Al Machaâl, Al Azima, Al Izza, ont organisé une conférence de presse le Jeudi 3 Février 2011 à partir de 15 heures au centre culturel « Mehdi Ben Barka «  à Rabat sous le thème : «  Dossier revendicatif des diplômés chômeurs «  à la lumière de la crise actuelle.



      Cette initiative a réuni des militants de différentes associations de diplômés en chômage, des centrales syndicales, des médias, des responsables de différents partis politiques et plusieurs autres organisations.
      A travers son discours, le responsable a tout d’abord remercié l’assistance pour s’attaquer au problème qui touche la classe de ces diplômés, et s’attarder longuement
sur les revendications suivantes :   
            - L’abrogation de l’Article 22 du Code de la fonction publique
            - Le recrutement immédiat et sans conditions de ces diplômés dans le secteur public
            - La mise en place d’un plan d’urgence pour le dénouement de cette affaire
     Tout au long du débat, le responsable n’a pas manqué de dénoncer vivement les répressions des forces de l’ordre à l’encontre des cadres supérieurs en chômage qui ont fait quelque 300 blessés. Et de signaler en revanche, les engagements pris par le Premier Ministre, et le Ministre de la communication et porte parole du Gouvernement pour mettre fin au calvaire de ces diplômés.
     Parmi les intervenants on note le Professeur Mohamed NOUHI de l’association des droits de l’homme, Mr. Abdelkader EL KHIHELN secrétaire général de la jeunesse istiqlalienne, Mr. Abdelaziz BAHI de la CDT et enfin Abdelhamid CHABAT de l’UGTM qui ont appuyé avec vigueur les revendications de cette classe de diplômés et dénoncé vivement le manque de dialogue social pour venir à bout de cette crise. Ce syndicaliste très militant a souligné par ailleurs que le soutien de la confédération à laquelle il appartient va en particulier à la classe défavorisée, tout en affirmant que le budget actuel de l’état prévoit la création de quelques 4000 postes parmi ces diplômés et par conséquent, il convient de prendre des mesures urgentes pour clore ce dossier.
     Enfin, l’intervention des responsables de ces associations de diplômés a été une fois de plus, une occasion pour éclaircir davantage les points traités au cours de cette réunion pour qu’en définitive, la proclamation des résultats soit fixée au 10 Février 2011.

                                                                               Par Nadia DERBALI
                                                                              du Groupe Al Moustakbal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire