jeudi 10 février 2011

La trêve des diplômés en chômage

     Une séance de travail a été tenue le Jeudi 20.1.2011 au siège de l’UGTM à Rabat avec le conseiller du premier Ministre, le représentant du Wali de la Préfecture Rabat-Salé, Zemmour-Zair, et le représentant du Ministre du travail et de la formation des cadres. Cette réunion à laquelle ont assisté tous les responsables des différentes associations, s’inscrit dans le cadre de lutte contre l’exclusion des diplômés.

     Dans son allocution, le conseiller du premier Ministre a donné lecture à l’assistance du contenu de la lettre émanant du Premier Ministre qui prévoit en autre,  l’attribution des quotas qui seront alloués à cette classe de diplômés dans un proche avenir et  demandé la signature des listes définitives comportant les noms de tous les postulants par les membres de la cellule de crise, mise en place à cet effet.

  Les intervenants ont par ailleurs affirmé que le dossier revendicatif de ces diplômés est entré dans sa phase finale et que les ministères saisis pour l’occasion étudient la possibilité de recrutement de la totalité des cadres supérieurs en chômage, telle est la stratégie adoptée par le Gouvernement pour réduire le taux de chômage dans le milieu de ces diplômés.

  A l’issue des discussions, les membres de cette cellule ont invité les revendicateurs à suspendre temporairement leurs activités pour ne plus manifester comme par le passé et permettre aux administrations publiques de donner suite à la demande du Gouvernement dont les résultats seront connus le 10 Février 2011.

  Cependant, une conférence sera donnée en la circonstance par les responsables des différents groupes de diplômés dans les jours à venir dont la date sera communiquée aux militants au moment opportun.  
                                    
                                                                                   Par Nadia DERBALI
                                                                                   Du Groupe Al Moustakbal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire