dimanche 13 février 2011

Les Cadres supérieurs refusent leur intégration sous toute étiquette politique


   A l'issu du dialogue social qui a réuni les représentants des diplômés en chômage d'une part et la commission gouvernementale composée du conseiller du premier Ministre en la personne de Mr. Abdeslam BEKKARI, du représentant du Ministre de la modernisation des secteurs et du Wali de la Préfecture de Rabat, Salé-Zemmour-Zaïr d'autre part, il a été convenu que l'annonce définitive des débats est fixée au 1 Mars 2011. Ladite commission affirme par ailleurs, l'annulation du décret portant sur le concours obligatoire et le recrutement sans conditions de cette classe de diplômés dans la fonction publique.
   Les représentants des diplômés en chômage qui manifestent à Rabat ne tolèrent en aucun moment que l'action menée sur le terrain  ne soit détournée de son cadre revendicatif et exploitée pour des fins politiques pour éviter tout amalgame.
A cet effet, un communiqué commun a été élaboré en la circonstance par les groupes des cadres supérieurs en chômage (Al Ittihad, Achouâla, Assomoud, Arrabita, Al Moustakbal, Annidal, Al Ghad, Al Izza) et adressé à la MAP dont la teneur est la suivante :
     1-Acceptation des accords de principe des résolutions du 10.2.2011 concernant l'intégration de tous les groupes de diplômés en chômage.
     2-Le maintien des revendications du droit au travail.
     3-Le refus de toute forme d'intégration contraire avec le dossier revendicatif.
   Eu égard à ce qui précède, les associations des diplômés concernés réitèrent leur position quant aux accords conclus au préalable avec la commission gouvernementale en charge du dossier et dégagent leur responsabilité en ca d'éventuels dérapages.
                                                                                         
                                                                                           Par Nadia DERBALI
                                                                    du Groupe Al Moustakbal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire